Roselyne Bachelot ne veut pas de sang gay

Jan 16 2009 - GayCamX

santé gayLa ministre de la Santé de revient sur ses propos faites en 2007, dans un interview récent accordé à Libération. Si en 2007, elle se tenait plutôt optimiste et ouverte à l’idée de ne plus exclure les homosexuels du don de sang et nous classer comme des conduites à risque, voila que ces jours-ci elle oublie ses paroles et exclue les gays du don du sang, une décision qu’on peut traiter de homophobe.

On attendait un peu de mouvement niveau mentalité des français, mais apparemment c’est encore trop tôt. Au lieu d’essayer d’identifier le vrai problème dans cette histoire, on préfère encore dissimuler de s’y intéresser! Mais ne vous en faites pas; les belges ne sont pas très loin non plus avec la Loi du 5 juillet 1994 relative au sang et aux dérivés du sang d’origine humaine!

Ce n’est pas la sécurité transfusionnelle qui doit changer ou qui est en cause mais justement: en ouvrant le don de sang aux personnes gays, sans ignorer les pratiques à risques, cette sécurité pourrait être renforcée.


rencontre pour hommes

Laissez votre commentaire ou annonce sexy