Les députés du Burundi font de l’homosexualité un délit pénal

Nov 24 2008 - GayCamX

Homos en prison Au Burundi nous sommes encore loin de l’égalité en droits 🙁 ! Le 24 Novembre les députés de Burundi ont adopté un nouveau code pénal qui abolit la peine de mort, mais par contre il déclare les homosexuels hors la lois. Le code pénale a été adopté sans trop d’effort: aucun vote contre; seul deux députés ont eu le courage d’exprimer leur opinion publiquement. Un d’eux étant Georges Kanuma président de l’Association pour le respect des droits des homosexuels (Ardho).

Il a souligné clairement que la lutte contre le SIDA n’est pas sur le bon chemin avec le nouveau code pénal qui incite les gays de se cacher plutôt que de mener une vie normale. Au Burundi, le VIH et le SIDA sont un vrai danger, la prévention n’ayant commencé que trop tard dans le sein de la communauté gay locale. Stop à l'homophobie

Même si actuellement le Ministère de la Santé local agit de manière active dans la lutte contre le SIDA ce n’est pas surement le nouveau code pénale qui va faciliter et faire avancer les choses, surtout que déjà il y a un grand terrain à récupérer! Au lieu de nous aider, vaiut mieux nous enfermer?

On a du mal à croire que ceci arrive … si triste et tragique que cela l’est, mais c’est la réalité!


rencontre pour hommes

Laissez votre commentaire ou annonce sexy